Diapasom a besoin de renouveler périodiquement les différentes contributions publiques qui lui sont accordées mais doit aussi diversifier ses ressources pour répondre à la demande croissante de prises en charge.
Diapasom dispose du statut particulier d’association reconnue d’utilité publique, par décret en Conseil d’État. Une reconnaissance qui lui permet de recevoir des dons qui seront déductibles de vos impôts. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, effectuer des versements sous forme de dons ou de cotisations à certains organismes ayant un caractère d’intérêt général peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.
Informations fiscales et conditions
Le particulier donateur ou l’entreprise mécène peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sous certaines conditions :
- être fiscalement domicilié en France,
- procéder lui-même au versement du don
Un reçu sera délivré au titulaire du compte sur lequel est prélevé le montant du chèque de don. Dans le cas d’un « don collectif » ou prélevé sur un compte joint, pour que chaque donateur puisse bénéficier d’un reçu fiscal, il faut :
- préciser au bénéficiaire le montant du don de chacun d’eux,
- joindre le reçu fiscal délivré par l’association ou la fondation bénéficiaire à sa déclaration de revenus de l’année au cours de laquelle le don a été effectué.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements au sujet des financements possibles : 05 49 62 81 30